Thursday, April 24, 2008

On Parle Français Ici

Cette semaine il semble qu’il y a beaucoup de juifs français à Tel Aviv pour Pâque. J’ai entendu Français à la plage, dans la rue, et dans le supermarché. Aujourd’hui, pendant que j’étais à la laverie, un Français a entré avec ses deux enfants (un garçon et une fille) et demandé comment utiliser les machines à laver. Après j’ai expliqué, il est allé au supermarché pour acheter du savon, et j’ai parlé un peu de Français avec ses enfants (qui ont resté à la laverie). Après j’ai lu la biographie nouvelle d’Emile Durkheim par Marcel Fournier en Français, c’était facile de parler avec des enfants, et très amusant.

1 comment:

AP said...

Could you please stop showing off your knowledge of all these foreign languages -- we ARE very impressed -- and at least translate what you write for us, country bumpkins :)!